Retour prometteur sur route lors de la course des Hautes Vallées

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Jeudi 21 mai 2015

Ce mercredi j'ai participé à ma première compétition depuis mon accident il y a six mois. Je me suis rendu au Cerneux-Péquignot pour disputer une course en ligne sur un parcours de 11km légèrement vallonné à parcourir cinq fois. Le froid et les averses ont certainement retenu plusieurs participants chez eux et nous n'étions qu'une vingtaine au départ. Le niveau était cependant de qualité avec des routiers participants aux courses nationales et qui sont en pleine saison actuellement. Les premiers tours m'ont permis de jauger mes capacités lors des diverses accélérations de ce petit peloton et lors des deux dernières boucles je me suis retrouvé à l'avant de la course, d'abord avec quatre coureurs puis uniquement avec le membre du team Humard Vélo Passion Alexandre Mercier. J'étais très satisfait de ma condition physique et je pensais mes chances de remporter l'épreuve assez grandes mais une crampe au mollet de ma jambe non blessée m'a empêché de me mettre debout sur le vélo en fin de course et je n'ai ainsi pas pu défendre mes chances jusqu'au bout. Je termine ainsi au deuxième rang, juste derrière Alexandre Mercier. Malgré ce petit bémol, je ressors énormément de positif de ma performance qui se veut encourageante pour la suite.

Petite galerie photos
20150520_193030

Je participerai la semaine prochaine à deux courses de côte, mardi entre Nods et Chasseral (9.3km, 613m d+) et vendredi de Biaufond à La Chaux-de-Fonds en contre la montre (9.6km, 465m d+).

Avant cela j'ai pu m'entraîner comme je le souhaitais ces dernières semaines, j'ai enchaîné les kilomètres en vélo de route avant de retrouver le terrain en bike la semaine dernière. Je ne ressens pas de gênes, ni en route ni en VTT. Je retrouve aussi de plus en plus de force dans ma jambes grâce aux nombreuses séances de musculation et mon test de force prévu en août a pu être avancer au 12 juin. J'espère évidement que le résultat soit positif et que je puisse ainsi prendre part à la première course de la série suisse marathon à Estavayer le...14 juin.

20150501_130310
Entraînement à Lausanne, programme réathlétisation

20150512_155243 20150517_131738
Première sortie en bike, Mont Racine :-)                                  Sortie alpine dans les Préalpes

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.