2 courses 2 victoires cette semaine!!!!

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Nods - Chasseral, mardi 26 mai 2015
Biaufond - La Chaux-de-Fonds, vendredi 29 mai 2015

Après avoir terminé 2eme la semaine dernière de la course en ligne de la Route des Hautes Vallées, j'ai pris part cette semaine à deux courses de côte. La première s'est disputée mardi soir entre Nods et Chasseral et la seconde ce vendredi soir entre Biaufond et la Chaux de Fonds sous forme de contre la montre. Autant le dire tout de suite, pour mon retour à la compétition je ne pouvais pas rêver mieux puisque j'ai réussi à remporter ces deux épreuves! Certes le niveau était régional mais néanmoins de qualité et les années précédentes je devais toujours me battre pour si possible remporter ce type de courses. Il va donc de soi que je suis heureux de déjà avoir retrouvé un niveau qui me permet de remporter des courses régionales et au vu du passé récent ces victoires ont une saveur très particulière.

Je pense que l'on peut maintenant dire que je suis de retour aux affaires mais ces performances sont celles de plusieurs personnes. Je pense en premier lieu à mon chirurgien le Dr. Robin Martin du Chuv pour son extraordinaire travail et suivi et sans qui je serais entrain de lamentablement boitiller actuellement, je pense aussi à mon physio Michiel Karels chez qui mon traitement est toujours en cours, à l'équipe du Centre Sport et Santé de l'Unil à Lausanne qui me concocte chaque vendredi des programmes spécifiques pour retrouver toutes les facultés de ma jambe blessée, à mon entraîneur Bernard Maréchal qui a su m'établir les plans d'entraînement idéaux pour retrouver la forme en partant de relativement bas et avec peu de moyens à la base. 
Bien sûr ma famille, mon associée, mes amis, les clients de mon fitness, mes partenaires et plusieurs personnes que je ne connais simplement pas m'ont soutenu et encouragé ces derniers mois et grâce à vous je suis toujours resté positif et convaincu que tout allait bien se passer. 
Bien sûr aussi de mon côté j'ai énormément travaillé pour retrouver un bon niveau aujourd'hui déjà, mais pour cela j'ai simplement exploité à 100% les possibilités et les bénéfices que m'ont apporté les personnes citées ci-dessus et c'est ainsi à elles que revient une grande partie de ces succès.

Je ne participerai à aucune course d'ici mi-juin avant d'enchaîner avec l'ELSA Bike, les championnats suisses à Evolène et les mondiaux à Val Gardenna. Ces trois courses sont encore au conditionnel car je dois d'ici là réussir un test de force. Mais partant du principe que je ne pense quand même pas avoir réussi à remporter ces deux courses de côte sur seulement une jambe et demie..., je suis confiant quant au résultat de ce test.

 

20150526_193030
Conditions froides, humides et brumeuses à Nods - Chasseral mardi

20150529_193030
Conditions bien plus clémentes vendredi pour le chrono à la Chaux-de-Fonds

 

Articles de presse
150527_Nods-Chasseral_LExpress        150530_Biaufond-CdF_LExpress


Interview Raid Evolénard
150524_RaidEvolenard

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.