Au pied du podium mais belle performance en Autriche :-)

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Samedi 1er août 2015, UCI Marathon World Serie, Montafon M3, Schruns (AUT)

Ce samedi j'ai disputé une manche du l'UCI Mountainbike Marathon Serie à Schruns en Autriche. J'avais déjà participé à cette course de 130km pour 4500 mètres de dénivellation l'année passée et j'avais réussi à terminer à un beau 2ème rang derrière Lukas Buchli, mais cette année, la course étant labélisée World Serie, le niveau était bien plus haut. En arrivant vendredi j'ai tout d'abord eu une magnifique surprise de la part de l'hôtel Krone qui, "pour un champion comme moi" selon leurs dires, m'a mis à disposition une suite! J'ai franchement été touché par ce geste et je remercie infiniment cet hôtel.
Le départ de la course a été donné à 7h30 avec un petit rayon de soleil mais après 50 minutes de course seulement il a commencé à pleuvoir ce qui a rendu la première longue descente glaciale pour les coureurs. Après m'être fait distancer dans la première montée par le groupe de tête composé de six coureurs, j'évoluais à ce moment dans le groupe suivant en compagnie de quatre autres concurrents. Après deux heures de course et dans la deuxième ascension de la journée, je me suis détaché du groupe et je roulais seul à la septième place. Entre le froid, la pluie, le brouillard et en faisant ma course tout seul, je me suis dit que la matinée allait être longue et pas des plus passionnante... Mais la pluie a relativement cessé par la suite et comme souvent cette saison, j’ai rattrapé des coureurs en deuxième partie de course et au sommet de l’ultime ascension au col de Silvretta (2032 mètres d'altitude), j’ai pris la 4ème place au détriment de l’expérimenté autrichien Christoph Soukup (3ème des européens en Irlande en 2014 et 6ème des JO de Pékin en 2008).

Je termine ainsi cette course à un très bon 4ème rang, après 5h47 d’effort. La victoire est revenue à Urs Huber qui s’est imposé au sprint devant Lukas Buchli en 5h40. L’autrichien Daniel Geismayr, récent 11ème des mondiaux complète le podium.

Je suis très content de ma performance, j’ai battu des coureurs qui m’avaient devancé aux mondiaux, cela prouve que je suis en forme, mais ce classement montre aussi que mes adversaires suisses pour les prochaines courses ne sont pas en reste non plus ;-)


20150801_080000

20150801_180556

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.