Fatigué à Obwald

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

O-Tour bike Obwalden, Alpnach (OW), 13 septembre 2015

Après un weekend sans course j'ai pris part ce dimanche à l'O-Tour bike marathon à Alpnach en Suisse centrale (88km, 3000m d+). Cette région étant en moyenne celle où il pleut le plus en suisse, on peut s'estimer chanceux d'être resté au sec toute la journée.
Malgré que cette course soit labélisée UCI World Serie, hormis Urs Huber il n'y avait pas d'autres grosses pointures au départ, cela en raison principalement de la tenue du Swiss Epic au Valais cette semaine. L'occasion était donc belle pour moi de réussir un beau résultat.

Le tracé est composé de deux longues montées et lors de mes deux premières participations j'avais rapidement été distancé dans la première ascension avant de bien revenir dans la deuxième. J'étais ainsi assez satisfait d'atteindre le premier sommet à la 6ème position avec deux minutes de retard sur le duo Urs Huber et Sébastien Reichenbach. J'ai connu ensuite une belle période en partageant le 5ème rang avec Arnaud Rapillard et je me suis senti très à l'aise au début de la deuxième ascension. J'étais ainsi confiant pour gagner des rangs et peut être jouer le podium mais d'un coup je me suis subitement senti faible, je n'avais plus de force dans les jambes et plus d'énergie. Arnaud Rapillard m'a ainsi dépassé et j'avais heureusement suffisamment d'avance sur mes poursuivants pour conserver ma 6ème place.

Avec un temps de 3h56 je mets deux minutes de plus que l'an passé et je perds plus de onze minutes sur le vainqueur Urs Huber.

Incontestablement je ne tiens plus la même forme qu'au mois d'août, mais on n'a rien sans rien et il est vrai que depuis deux semaines j'ai moins consacré de temps à mon sport et peut être aussi que je paie maintenant le manque de préparation lors de l'hiver dernier en raison de ma blessure.

Je participerai samedi à l'OPEN Bike à Grandvillard puis le dimanche suivant à la dernière manche de la Swiss bike Marathon Serie à Einsiedeln. Je m'attends à  souffrir beaucoup lors de ces deux courses mais avec les résultats obtenus jusqu'alors ma saison est d'ores et déjà très réussie.

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.