Belle victoire à Grandvillard :-)

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

OPEN Bike, Grandvillard (FR), 19 septembre

Victoire à l'OPEN Bike à Grandvillard! Un résultat qui fait bien sûr très plaisir. C'est sans pression que j'ai abordé cette grande classique de suisse romande et c'est vrai qu'aborder une course de deux heures est aussi bien plus simple que les marathons auxquels je suis habitué. Je n'étais pas forcément très confiant avant le départ sachant que mon niveau de performance tend à baisser actuellement et j'étais convaincu que j'allais devoir me faire vraiment mal pour m'imposer. 
Rapidement un groupe de six coureurs s'est distancé du reste du peloton et après une vingtaine de minutes dans une montée relativement raide je me suis placé en tête et arrivé en haut j'étais seul. A partir de ce moment là j'ai cherché à augmenter l'écart avant de pouvoir gérer mon avance en fin de course. Au final j'ai bouclé ce parcours de 47km pour 1400 mètres de dénivellation en pile poil deux heures, avec trois minutes d'avances sur un autre neuchâtelois, Romain Bannwart. 

J'ai réussi beaucoup de très belles performances cette saison mais c'est ma première victoire sur une épreuve de VTT et cela fait vraiment plaisir de remonter sur la plus haute marche d'un podium.

Prochaine et dernière course de la saison dimanche prochain à Einsiedeln à l'occasion de la finale de la Serie suisse marathon où j'aurai pour objectif de passer de la 4ème place à la 3ème.

20150919_2

20150919

Photo Alain Glassey

Articles de presse

150921_OPENBike_LaLiberte     150922_OPENBike_LaGruyere
La Liberté                           La Gruyère

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.