Une dernière qui me satisfait à Einsiedeln

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Iron Bike Race, Einsiedeln (SW), 27 septembre 2015

Ce dimanche j’ai participé pour la troisième fois à l’Iron Bike Race d’Einsiedeln. Ce marathon de 101km pour 3600m de dénivellation est exigeant et je savais que ça n’allait pas être une balade de santé pour rallier l’arrivée, d’autant plus que j’ai assez négligé cette course cette semaine ! Pour être franc, c’est rare mais en me rendant à Einsiedeln je craignais quand même de recevoir « une casquette » par les favoris…

A Einsiedeln les neufs premiers kilomètres se parcourent à plat sur une route large, cela peut servir d’échauffement mais pour moi cela équivalait cette année bien plus à un frigo et c’est bien à froid (certainement comme beaucoup de participants) que j’ai abordé les choses sérieuses. Hansueli Stauffer a directement lancé une puissante attaque dès les premiers mètres d’ascension qui m’a fait terriblement mal aux jambes. Le rythme n’a pas baissé et après deux kilomètres de bosse j’étais déjà largué par le groupe de tête composé d’une dizaine de coureurs! Ce que je craignais était en train de se produire et à partir de là je n’avais pas grand-chose d’autre à faire que de gérer ma course à ma convenance. Je roulais en compagnie d’Arnaud Rapillard et de Konny Looser, l’entente était bonne et il était agréable de pouvoir se relayer sur les nombreuses parties roulantes de ce parcours. Dans le dernier tiers de la course j’ai distancé les coureurs avec qui je roulais et je suis revenu sur quelques participants et au final je termine avec un temps de 4h26 (quand même mon meilleur temps sur ce parcours !) à la 6ème place à dix minutes du vainqueur Urs Huber.

J’estime avoir bien sauvé les meubles, je savais que je n’allais pas jouer les premiers rôles ce dimanche. Pour être au top comme je l’étais en août, je dois m’investir à 100% toute la semaine pour mon sport et cela n’était pas le cas ces derniers temps. Avec une belle marche en montagne qui m’a valu de grosses courbatures toute la semaine et un passage à la Fête des Vendanges de Neuchâtel vendredi soir, je n’avais assurément pas mis d’atouts de mon côté pour cette course. Mais tout est question de priorités et j’ai déjà eu assez de satisfactions sportives cette année pour que je me permette de ne pas accorder une grande importance à cette ultime course.

Au classement général de la Swiss Bike Marathon Serie, je termine à la 4ème place.

Ma saison 2015 est ainsi terminée. Je participerai encore ce mercredi à une course de côte exhibition en compagnie de notamment Danylo Wyss ainsi que de skieurs et coureurs à pied à Cornaux puis, très au conditionnel selon l’envie du moment, aux courses régionales du Tour des Sommêtres au Noirmont ainsi qu’à celle du Tabeillon les deux prochains dimanche.

20150927_Einsiedeln1

20150927_Einsiedeln2
Photos Martin Platter

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.