3ème du Roc du littoral

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Roc du Littoral, Hauterive (NE), dimanche 7 mai 2017

Après deux bonnes performances sous le soleil lors des deux derniers weekends, c'est cette fois dans des conditions très humides que s'est déroulé le Roc du Littoral ce dimanche. Cela n'était pas pour me réjouir et je savais que ça n'allait pas me faciliter la tâche pour remporter une quatrième victoire sur cette course après mes succès de 2009, 2011 et 2014.

Nous nous sommes élancés à 10h à l'assaut des 30km de ce parcours que je connais bien puisque je m'entraîne régulièrement dans cette forêt. Dès les premiers mètres je n'ai pas eu l'impression d'être physiquement dans un grand jour, j'ai rapidement eu mal aux jambes mais avec le froid et la pluie je ne me suis pas inquiété. Après la première descente je me suis retrouvé en tête de course avec les deux frères Lüthi Nicolas et Patrick. Face à ces deux excellents techniciens qui descendent à la vitesse d'avions de chasse, le scénario n'était pour moi pas idéal. Effectivement, dans la descente suivante Nicolas a creusé un écart que je n'ai jamais réussi à combler. Quant à Patrick, il prenait quelques longueurs d'avance dans les descentes avant que je le rejoigne dans les montées. Mais comme la course se terminait par une descente, à l'image du scénario du jour, il m'a finalement devancé. Troisième donc de ce Roc du Littoral derrière les deux frères Lüthi. Avec mon niveau technique dans ces conditions boueuses, il m'était difficile d'espérer faire mieux que de jouer à l'accordéon et, ce n'est pas que je n'apprécie pas cet instrument, mais sur ce coup là, ce n'était pas forcément le plus passionnant ;-)

Cependant un podium reste toujours bon à prendre et si j'avais fait une mauvaise course je serais plus loin dans le classement !

Bravo aux frangins Lüthi ainsi qu'à tous les participants qui ont pris part à cette course dans ces conditions difficiles!

 

20170507

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.