Double crevaison et abandon à l'ELSA Bike :-(

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

ELSA Bike Trophy, Estavayer-le-Lac (FR), 11 juin 2017

Ce dimanche j'avais rendez-vous avec le premier marathon de la saison lors de l'Elsa Bike à Estavayer-le-Lac. Les conditions estivales de cette journée faisaient que tout était réuni pour passer une belle journée. Malheureusement pour moi, la malchance est venue jouer les trouble-fêtes. En effet une double crevaison m'a contraint d'abandonner après environ un tiers de course. Avant cela dans cette première partie de course, j'avais déjà passablement souffert. Je me suis accroché le plus longtemps possible au groupe de tête mais le je ne suis pas parvenu à tenir le rythme et j'ai vite concéder du terrain aux premiers après avoir été distancé. Comme souvent dans cette situation, j'ai eu besoin de reprendre un deuxième souffle pour reprendre un bon rythme. J'avais justement l'impression que c'était le cas, je devais figurer au 10ème rang, je ressentais de meilleures sensations et j'étais confiant de pouvoir gagner quelques rangs d'ici la fin de la course. Malheureusement c'est peu après qu'une crevaison a dégonflé mon pneu arrière. J'ai réparé, pourtant avec précaution, mais une fois le pneu gonflé, il s'est pour une raison X à nouveau dégonflé. C'en était donc fini pour moi, j'étais contraint d'abandonner. Dommage car même si j'avais perdu toutes chances de bien figurer, j'aurais eu plaisir à continuer et terminer cette course sur ce beau parcours.

Un très grand bravo à mes coéquipiers Konny Looser et Hansueli Stauffer qui signent un magnifique doublé au sprint devant Urs Huber et Adrien Chenaux ainsi qu'à Oliver Zurbrugg pour son 7ème rang!

Avant cela depuis ma dernière news sur ce site après le Roc du Littoral, j'ai participé à plusieurs courses régionales afin de travailler le rythme entre des entrainements plus longs. J'ai pris part à la route des Hautes Vallées sur route au Cerneux-Péquignot, j'ai terminé au 2ème rang derrière Bruno Vitali au Tour de R'beutz à Rebeuvelier, je me suis classé 3ème derrière Cyril Calame et Adrien Chenaux de la course de côte Nods-Chasseral et dimanche dernier j'ai pris le départ de la Zeta Bike à Bôle, mais comme aujourd'hui, j'avais également été victime d'une crevaison. Enfin, neuf ans après ma dernière participation complète à la Trans, j'y ai repris part cette année. Après une quatrième place lors de la première étape à Chaumont, j'ai remporté celle des Ponts de Martel et je figure au deuxième rang du classement général.

Pour la suite, je serai au départ mercredi de la 3ème étape de la Trans à Boveresse, puis au Raid Evolénard à Evolène dimanche prochain.

Retrouvez d'ailleurs ici un petit interview avant le Raid Evolénard

 

Et si vous souhaitez decouvrir ou redécouvrir en vidéo les deux premières étapes de la Raiffeisen Trans, ouvrez les lien suivants!

Etape de Chaumont

Etape des Ponts-de-Martel

 

Article de presse
Trans Les Ponts-de-Martel

170608_TransPdM_LExpress

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.