Bonne 4ème place à la BergiBike!

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

BergiBike, Fribourg - Bulle, 25 juin 2017

Pour la troisième fois après 2013 et 2014 j'ai pris part ce dimanche à la Bergibike entre Fribourg et Bulle. Je gardais un beau souvenir de ce tracé et il me convient plutôt bien puisque lors de mes deux participations j'étais monté sur le podium (2ème en 2013, 3ème en 2014).

Le départ a été donné à 8h et sur les 20 premiers kilomètres vallonnés, le rythme fût assez saccadé, parfois rapide en montée puis nettement plus lent. Ce début de course n'était pas pour me déplaire. A l'entame de la principale ascension du jour, le sommet de la Berra (1719m), le futur vainqueur Adrien Chenaux a imposé son rythme et a été suivi dans un premier temps par cinq autres concurrents. De mon côté j'ai préféré ne pas me mettre dans le rouge et monter à mon rythme et cela m'a été favorable puisque j'ai rattrapé le groupe qui me précédait et que j'ai atteint le sommet de La Berra en troisième position avec Arnaud Rapillard, Andreas Moser et mes coéquipiers Konny Looser et Oliver Zurbrügg. Devant, Adrien Chenaux et Hansueli Stauffer avaient déjà une avance considérable. Nous avons ensuite roulé les cinq sur la quinzaine de kilomètres vallonnées nous menant à la deuxième ascension, celle du Gibloux. A ce moment-là sous l'impulsion d'Arnaud Rapillard le groupe s'est scindé. Konny Looser a pu suivre Rapillard, Zurbrugg et Moser ont été rapidement distancé et moi j'étais au milieu au 5ème rang. J'étais déjà très heureux de cette place et je voulais l'assurer en roulant fort jusqu'à la fin, et à cinq kilomètres de l'arrivée, j'ai eu la bonne surprise de rejoindre Rapillard et Looser! Au terme d'une bonne entente avec mon coéquipier Looser, nous avons réussi à prendre l'avantage sur Rapillard, Looser terminant 3ème et moi 4ème.

J'aurais bien sûr signé pour une quatrième place avant la course, le niveau était relevé et cela était agréable de jouer les premiers rôles ou presque!

Belle journée aussi pour mon équipe BiXS Pro Team puisque l'on réalise un beau tir groupé avec les rangs 2, 3, 4 et 6! Bravo aussi à Adrien chenaux pour sa superbe victoire!

Avant cela, j'avais participé dimanche dernier au marathon du Raid Evolénard, fatigué et en souhaitant garder un peu de réserve pour les courses suivantes, j'avais terminé à un moyen 10ème rang.

Photos Martin Platter

Gallerie Photos

A
B
C

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.