Manque d'énergie à l'Engadin Bike Giro

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Engadin Bike Giro, St-Moritz (GR), 30 - 02 juillet 2017

Après un mois de juin très chargé c'est avec peu d'énergie que je me suis rendu à St-Moritz ce weekend pour y disputer l'Engadin Bike Giro, une course par étape de trois jours.

Lors du prologue du premier jour qui consistait en un contre la montre de 17km avec près de 1000 mètres d'ascension, j'ai presque été surpris en bien en terminant 19ème. J'ai ensuite terminé 17ème de l'étape reine de 71km du samedi. Lors de cette étape j'ai souffert du début à la fin, j'ai constamment manqué d'énergie. Lors de la dernière étape de 60km, j'ai réussi à suivre le groupe de tête durant une heure puis je me suis encore accroché un moment au second groupe avant d'être à nouveau sans force pour les deux dernières ascensions que j’ai effectuée en endurance pour finalement me classer au 21ème rang. Au classement final après 8h03' de course je me classe 19ème.

Evidemment ce résultat n'est pas positif, néanmoins il ne me surprend pas complètement. Je me sentais déjà fatigué avant la course autant physiquement que mentalement. En effet, enchaîner une course chaque weekend avec au milieu les étapes de la Raiffeisen Trans (2ème place finale), soit 12 jours de course sur ce mois de juin était tout simplement trop pour espérer pouvoir m'illustrer sur cet Engadin Bike Giro.

Je vais maintenant consacrer une bonne semaine à la récupération avant de préparer les grandes classiques du mois d'août.

 

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.