Une 5ème place synonyme de grande satisfaction à l'Eiger Bike

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Eiger Bike, Grindelwald (BE), 13 août 2017

Après avoir annoncé jeudi que je mettrai un terme à ma carrière à la fin la saison, c'est avec une approche différente que j'ai pris le départ pour la cinquième fois de l'Eiger Bike ce dimanche. Bien sûr j'espère encore de bons résultats d'ici la fin de la saison mais avant tout je souhaite me faire plaisir et profiter de participer à ces grandes courses en étant proche des meilleurs. C'est donc sans pression que je me suis lancé à 7h à l'assaut des 88km et 4000 mètres de dénivellation du parcours. Dans le groupe de tête jusqu'au trois quarts de la première longue montée du jour qui nous menait à la Grande Scheidegg, j'ai ensuite roulé plus de deux heures seul à la 9ème place. Certainement que les années précédentes je me serais mis dans le rouge pour tenir plus longtemps les premiers, mais aujourd'hui je souhaitais passer une belle journée et du coup si possible avoir de l'énergie jusqu'à l'arrivée. Même si le niveau était haut et que je n'aurais pas forcément eu à rougir de ce rang, je sais qu'en temps normal j'aurais clairement voulu plus et que j'aurais ressenti de la déception. Mais aujourd'hui, rien de cela, il faisait beau, le panorama était splendide et j'estimais être bien dans ma course avec un bon rythme, je passais une bonne matinée. C'est alors que je suis revenu sur le valaisan Arnaud Rapillard. A l'entame de la dernière ascension du jour en direction de la Petite Schedegg, nous sommes revenus sur Urs Huber, qui était ralenti par son cadre de vélo cassé. En même temps, j'ai réussi à prendre quelques distances d'avance sur Rapillard. Je pointais donc à un 7ème rang qui me convenait très bien. Mais je bénéficiais de bonnes jambes et j'ai aperçu au loin mon coéquipier Konny Looser avec Andreas Moser. Gentiment mais surement j'ai comblé mon retard et je les ai rejoint à 2km du sommet, puis avec Looser nous avons rejoint Oliver Zurbrugg. Nous étions donc les trois coéquipiers du BiXS Pro Team à jouer la 4ème place, et c'est presque assez logiquement, en tant que bon sprinteur, que Looser s'en est emparé après 4h41 de course. Je termine à un 5ème rang presque inespéré au vu du retard considérable que j'avais à mi-course. La victoire est revenue à Marc Stutzmann en 4h31 devant Adrien Chenaux et mon coéquipier Hansueli Stauffer.

Je suis donc évidemment content à tous points de vue, le classement est très bon, j'ai très bien gérer mon effort, je n'ai pour la première fois pas eu l'impression que la dernière montée était interminable... et les conditions étaient parfaites.

Voilà de quoi partir confiant pour le Grand Raid de samedi!

D'ici là récupération et je tiens à remercier les nombreuses personnes qui m'ont écrit un petit mot sympathique suite à l'annonce de la fin de ma carrière. Merci beaucoup, ça m'a sincèrement fait chaud au cœur.

 

Galerie photos

03_MartinPlatter
04_MarioZimmermann

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.