Une 13ème place pour la dernière course de ma carrière

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Iron bike Race, Einsiedeln (SW), 24 septembre 2017

 

Pour la cinquième année consécutive j'ai participé à la finale de la coupe suisse marathon à Einsiedeln, mais cette fois il y avait quelque chose de particulier et d'unique puisqu'il s'agissait de la dernière course de ma carrière de sportif d'élite! Même si j'avais peu de prétentions pour cette dernière course et qu'elle n'allait en rien changer le bilan de ma carrière, je ressentais une pression particulière les deux heures précédant le départ. Je souhaitais à la foi réussir une belle course, me faire simplement plaisir et surtout ne pas me blesser. Mais étant il faut l'avouer en manque de préparation depuis le Grand Raid, il allait être difficile de tenir longtemps le groupe de tête si en plus je ne souhaitais pas prendre de risque, d'où un sentiment particulier puisque mes envies n'étaient pas forcément compatibles... Le niveau était élevé avec la présence du champion du monde Alban Lakata ainsi que de l'allemand Markus Kauffman ou encore de l'italien Mattia Longa.

Au sommet de la première ascension de la journée je concédais déjà un petit retard sur le groupe de tête. Nous étions seulement au 20ème kilomètre de cette course de 101km pour 3600m de dénivelé, mais j'étais déjà seul, et j'allais rester seul lors des 80 kilomètres restants! Je ne voyais aucun coureur ni devant et ni derrière. Cela n'a malheureusement pas rendu ma course des plus passionnantes mais j'ai cherché à monter sur un rythme soutenu et à assurer dans les descentes. Ainsi je termine après 4h45 de course au 13ème rang, le rang auquel j'aurai figuré quasiment toute la course. Le chiffre 13 n'est-il pas porte bonheur?

Un grand bravo à mon coéquipier Konny Looser, qui en remportant la course, s’est adjugé le classement général de la série suisse marathon (Gramin Bike Marathon Classics). Je termine au 7ème rang de ce classement général.

Depuis le dernier article que j'avais rédigé sur ce site fin août, j'ai participé à une compétition tous les weekends avec d’abord une 3ème place à la Coupe du Chasseron aux Rasses, une 17ème place au marathon de O-Tour à Obwald puis une bonne 4ème place à l'OPEN Bike à Grandvillard.

Voilà, ma carrière est désormais terminée, vous venez de lire le dernier résumé de course sur ce site internet. Je vous remercie énormément d'avoir été si nombreux à me suivre et à m'encourager durant toutes ces années au plus haut niveau.

 

Photos Martin Platter

01_redim

 

02_redim

 

03_redim

 

04
Photo Cédric L'Eplattenier

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.