News

2ème du mérite sportif :-) / Hospitalisé au Chuv :-(

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

2ème du mérite sportif :-) / Hospitalisé au Chuv :-(  18 décembre 2014

C'est à distance depuis mon lit d'hôpital au Chuv à Lausanne que j'ai suivi la soirée de remise du prix du mérite sportif neuchâtelois. Après avoir remporté cet honneur en 2013, je me suis cette année classé deuxième derrière Valentine Arrieta, athlète du CEP Cortaillod qui s'est notamment qualifiée en demi-finale du 400m haies lors des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich. Elle mérite pleinement cette récompense et de mon côté je tiens à vous remercier pour vos nombreux votes qui m'ont permis d'obtenir cet excellent résultat!

Concernant ma blessure au genou droit survenue lors d'une chute à ski alpin le 22 novembre, la guérison ne s'est pas déroulée comme espéré initialement. L'os fracturé (l'épine tibiale qui correspond à l'os sur lequel sont fixés les ligaments croisés. En fait les ligaments ont "déraciné" l'os) ne s'est pas recollé naturellement et le faible déplacement de base a considérablement augmenté. L'opération était dès lors inévitable et c'est au Chuv à Lausanne que le chirurgien spécialiste du genou Dr. Martin m'a opéré ce mardi. Cette intervention déjà délicate à la base a été rendue encore un peu plus compliquée par une thrombose au mollet contractée en raison de l'immobilisation de ma jambe. Sans mon statut de sportif d'élite, l'opération n'aurait pas été faite avant que la thrombose ne se soit résorbée, soit environ trois mois, et la réhabilitation aurait duré une année et demi!!! Je suis dès lors extrêmement reconnaissant envers le Dr. Martin et les nombreuses personnes du Chuv qui ont traités mon cas dans le but de me remettre sur pied au plus vite et de façon durable!

Aujourd'hui, selon les mots du Dr. Martin, « ça roule dans le bon sens ». Certes rien n'est encore gagné mais l'opération s'est bien déroulée, je ressens peu de douleurs et les premières séances de physio s’avèrent positives. Il est encore tôt pour dire quand je serai apte à reprendre mes activités habituelles mais à ce jour on peut tabler sur six semaines de cannes avant que je puisse à nouveau marcher et à ce moment-là je devrais pouvoir remonter sur un vélo à l'intérieur, soit début février. 

See vou soon :-)
See you soon :-)

 

BLESSE! :-(

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Article rédigé le 2 décembre 2014

Il y a désormais dix jours, j'ai chuté lors d'une journée de ski alpin au Valais et je me suis blessé au genou droit. Plusieurs examens durant la semaine ont révélé que je souffre d'une fracture de l'épine tibiale (plateau tibial). Après analyse hier avec un spécialiste du genou au CHUV à Lausanne, la décision a été prise de favoriser une guérison naturelle sans opération. On part du principe que la calcification de l'os sera optimale mais l'évolution sera suivie de près et une opération n'est pas à exclure si cela ne devait pas être le cas.

Bien sûr, un accident n'est jamais intelligent... Bien sûr, la situation n'est pas idéale... Bien sûr, je suis triste de déjà pouvoir poser le farte d'été sur mes skis de fonds... Oui, j'aurais pu chuter sans me blesser, mais oui aussi, j'aurais pu être atteint bien plus gravement... Certes, il n'y a jamais de bons moments pour se blesser, mais par rapport à la saison de vélo, c'est certainement actuellement le moins pire de l'année... Tout n'est donc de loin pas catastrophique dans ce malheur, ne vous faites pas de soucis pour moi!

Si tout se passe bien, dans deux mois je pourrai retrouver une activité physique en utilisant mes jambes et dans trois mois cette blessure ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Il y a trois mois, je terminais un mois d'août très palpitant (Eiger bike, Grand Raid, National Park), encore aujourd'hui j'ai l'impression que c'était hier, donc trois mois, c'est déjà demain!

Je tiens à remercier les médecins Dr. Manueddu à Neuchâtel et Dr. Martin au CHUV ainsi que l'Institut de Radiologie Neuchâtel SA (IRN) pour l'extrême rapidité de la prise en charge durant la semaine.

 

Ski

 

Merci à Polar Suisse!

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Minimag 12:45 de la RTS, 20 janvier 2015

150120_RTS1245_Polar

Polar V800, un grand merci à Polar suisse pour ce nouveau bijou!

Cet été j'ai reçu de la part de Polar Suisse le tout nouveau fleuron de la marque, le cardiofréquencemètre multisport V800 avec GPS intégré. J'ai immédiatement constaté que l'essayer c'était l'adopter! En effet, cet ordinateur d'entraînement est si simple d'utilisation et tellement complet qu'il devient rapidement difficile de s'en passer! Couplé avec la plateforme web Polar flow et son application pour smartphone, c'est un plaisir d'analyser et de revivre ses entraînements. Plus qu'un outil d'entraînement, la Polar V800 est également une montre qui vous accompagne dans votre quotidien grâce à sa technologie Loop. En effet, elle mesure votre activité 24h/24! Il est ainsi facile de connaitre la charge soumise au corps et le nombre de calories brulées sur l'ensemble de la journée et pas uniquement lors de l'entraînement. 

La Polar V800 peut aussi vous guider grâce à sa boussole sur des itinéraires préalablement édités dans le logiciel Polar Flow ou simplement repris à d'autres utilisateurs qui ont rendu leur entraînement public sur la plateforme Explorer de Polar Flow. La fonction Back to start (retour au point de départ) peut aussi s'avérer utile, particulièrement lors de conditions météo difficiles.

Un grand Merci donc à la Maison Polar pour ce nouveau bijou, qui m'accompagne dorénavant jour et nuit!

Retrouvez toutes les caractéristques de la Polar V800 ici


Possibilité de revivre chaque entraînement en vidéo!
VideoPolarV800
 

Photos
01 07

Fit_RevendeurPolar

   

Merci aux Garages Lanthemann

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Merci aux Garages Lanthemann  

Un grand MERCI aux Garages Lanthemann pour ce véhicule très pratique qui me mène jour après jour à bon port!

 Vous cherchez un véhicule idéal pour charger vos vélos ou autre matériel???
Pensez OPEL COMBO!!!

Vous cherchez un garage avec lequel faire bonne route???
Pensez GARAGES LANTHEMANN!!!

OpelCombo3

OpelCombo1

OpelCombo2

 

Venez me rencontrer au Fitness Maréchal

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le site internet du Fitness Maréchal est désormais en ligne
(cliquez sur le logo ci-dessous) 
logo_FitnessMarechal

160301_FlyerCryo_Promo

 

SportifNeuchateloisA4portrait

 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Venez toutes et tous me rencontrer sur mon lieu de travail et d'entraînement au Fitness Maréchal. Depuis plus de deux ans maintenant j'ai quitté mon métier de géomaticien pour me reconvertir dans le domaine sportif et depuis le 1er janvier de cette année, je suis même associé au Fitness Maréchal. J'ai la chance de pouvoir pratiquer mon activité professionnelle et mes entraînements dans une ambiance très conviviale, dans des locaux entièrement rénovés et avec un parc d'engins de musculation et cardio de toute dernière génération et de la plus haute gamme. Le tout dans une salle très lumineuse avec vue sur le lac et les alpes.

Au Fitness Maréchal, vous serez accueillis avec le sourire par Bernard et Myriam Maréchal ou par moi-même. Que vos objectifs soient la prise de masse musculaire, la perte de poids, l'amélioration physique ou simplement un maintien général, que votre discipline sportive de prédilection soit le ski, la course à pied, le vélo, la peau de phoque, le BMX ou d'un tout autre genre, que vous soyez jeunes ou plus âgés, nous nous ferons un plaisir de vous proposer, si vous le souhaitez, un programme personnalisé qui correspondra à vos objectifs.

Au Fitness Maréchal, vous avez rendez-vous avec:

- Des instructeurs sympathiques, motivés et compétents qui suivront votre évolution

- Une ambiance bon enfant qui permet à chacun de se sentir à l'aise quelque soit son niveau et ses objectifs

- Une salle entièrement rénovée, très lumineuse, aérée avec une vue panoramique sur le lac et les Alpes

- Des engins de musculation de dernière génération de la marque Technogym Selection, soit simplement la meilleure sur le marché actuellement

- Des appareils cardiovasculaires avec écran TV et des jeux et sur lesquels il est possible de brancher son IPod ou son IPhone

- Des conseils nutritionnels

Photos de la salle

Si vos désirs sont plus pointus, Bernard et Myriam sont à votre disposition pour des heures de personal trainer, vous avez également la possibilité d'effectuer avec Bernard, compétiteur chevronné et entraîneur depuis une trentaine d'année, des test de VO2max, puissance et lactates afin de déterminer les différentes zones des fréquences cardiaques d'entraînement ainsi que les seuils aérobie et anaérobie.

Des cours de spinning, donnés entre autre par moi-même font également partie de l'offre offerte par le Fitness Maréchal.

Et tout cela quelque soit votre emploi du temps puisque le fitness est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 15h. Et si ces horaires ne correspondent pas à vos besoins, pas de souci, vous avez la possibilité de prolonger vos horaires d'ouverture et d'accéder à la salle grâce à vos empreintes digitales de 6h à 23h tous les jours de l'année sans exception.

Alors c'est le moment, venez garder la forme durant l'hiver, venez préparez la saison de ski ou celle de vélo, course à pied, etc. de l'année prochaine ou venez encore dépenser des calories dues aux petits excès de fin d'année ;-)

Nous sommes là pour vous, nous vous attendons au
Fitness Maréchal
Champréveyres 3
2000 Neuchâtel
032 724 38 53
www.fitness-marechal.ch 

(au carrefour de Monruz sur le Denner)

   

Page 11 sur 11

Copyright © 2010 Jérémy Huguenin. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.